Pourquoi les prix affichés sur le site internet changent en fonction de mon adresse de livraison ?

Depuis le 1 juillet 2021, nous devons appliquer la directive Européenne sur le paiement de la TVA : applicable uniquement pour les pays faisant parti de l'union européenne*.

  • Chaque pays possède ses propres taux de TVA et nous devons les répercuter sur les prix de nos produits affichés sur notre site internet : la TVA attribuée aux produits de votre commande correspond au taux de TVA appliqué par le pays réceptionnant votre commande.

Concrètement comment ça se passe ?

Lorsque vous arrivez sur notre site internet, la TVA appliquée est automatiquement la française : 20% pour les produits à taux standards et 5.5% pour les produits à taux réduits (alimentaires).

Cependant si vous vous connectez sur votre compte, les taux de TVA appliqués correspondront au pays où la dernière commande a été livrée.

  • Si  le pays de livraison fait parti de l'union européenne : TVA appliquée en fonction du pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République-Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
  • Si le pays de livraison est hors de l'union européenne : les prix affichés sur notre site internet seront Hors Taxe.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1